pĂȘche de la variĂ©tĂ© de pĂȘcher Coing, vieille variĂ©tĂ© rĂ©sistante et trĂšs tardive, arbre frutier rustique de la pĂ©piniĂšre du bosc

PĂȘcher Coing

Vieille VariĂ©tĂ© de pĂȘcher trĂšs tardive, RĂ©sistante, Gros fruit

25,00 / unitĂ©
Greffé sur GF677 - 160/200cm - Racines nues

Description

Le pĂȘcher Coing est une trĂšs vieille variĂ©tĂ© italienne, rare et presque oubliĂ©e, transmise de gĂ©nĂ©ration en gĂ©nĂ©ration par une famille de pĂ©piniĂ©ristes amis de notre pĂ©piniĂšre. VĂ©ritable tĂ©moin du patrimoine fruitier, il sĂ©duit par son authenticitĂ© et sa grande robustesse.

L’arbre est vigoureux, productif et naturellement rĂ©sistant aux maladies, garantissant chaque annĂ©e des rĂ©coltes abondantes.

Ses fruits, ronds et de trĂšs gros calibre, ont une peau dorĂ©e Ă©clatante. La chair jaune, ferme et juteuse, est non adhĂ©rente au noyau, ce qui la distingue des pavies. Le pĂȘcher Coing combine ainsi la fermetĂ© et la bonne conservation d’une pavie avec la facilitĂ© d’une pĂȘche Ă  noyau libre. Son goĂ»t est puissant, trĂšs parfumĂ© et parfaitement Ă©quilibrĂ©.

Son atout majeur rĂ©side dans sa maturitĂ© exceptionnellement tardive : les fruits arrivent Ă  complĂšte maturitĂ© dĂ©but octobre et se conservent aisĂ©ment jusqu’en novembre, prolongeant la saison des pĂȘches bien au-delĂ  de l’étĂ©.

Le pĂȘcher Coing est une variĂ©tĂ© rare et oubliĂ©e, Ă  redĂ©couvrir absolument pour sa saveur unique, sa gĂ©nĂ©rositĂ© et sa capacitĂ© Ă  offrir des pĂȘches de table d’exception jusqu’aux portes de l’hiver.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Résistance au froid
Résistance au froid

-20°C

Maturité
Maturité

Début octobre

Taille adulte en mĂštres
Taille adulte (en mĂštres)

3 - 4

Les plantations des arbres en racines nues se font de fin Novembre Ă  fin Mars

Expédition à partir du 4 Mai (planning complet actuellement)
Epuisé - Disponible le 1/10/2026

Rupture de stock

Ceci pourrait aussi vous intéresser

pecher carota

Rupture de stock

PĂȘcher Carota

20,00 
Maturité mi-août, vieille variété italienne, trÚs rustique
Consulter
pĂȘche de la variĂ©tĂ© française de pĂȘcher Rouge du languedoc, photo prise au conservatoire en 2008 Ă  la pĂ©piniĂšre du bosc

Rupture de stock

PĂȘcher Rouge du Languedoc

20,00 
MaturitĂ© trĂšs prĂ©coce, Excellentes petites pĂȘches trĂšs goĂ»teuses
Consulter
pĂȘche du pĂȘcher pavie andross

Rupture de stock

PĂȘcher – Pavie Andross

20,00 
MaturitĂ© aoĂ»t, Pavie Ă  chair jaune, pĂȘche pour conserves
Consulter
pĂȘche du pĂȘcher plate concettina

Rupture de stock

PĂȘche plate Concettina

20,00 
MaturitĂ© mi-juillet, pĂȘche plate, chair blanche
Consulter