amande de la variété ferraduel à floraison tardive, issue de la sélection d'amandiers résistants de la pépinière du bosc

Amandier Ferraduel

Floraison très tardive, coque dure, rustique, sucrée

20,00 / unité
Greffé sur GF677 - scion 150/200cm - Racines nues

Description

L’amandier Ferraduel est une variété rustique et productive, développée par l’INRA. Sa floraison très tardive, généralement fin mars, lui permet d’éviter la plupart des gelées printanières et assurer une bonne fructification.

Les amandes, récoltées de mi à fin septembre ont par une coque dure, une saveur douce et parfumée, parfaite pour la confection de dragées.

Certains l’apprécient pour sa note subtile rappelant la mie de pain, qui en fait un excellent choix pour la pâtisserie et les confiseries. En verger, l’amandier Ferraduel se montre vigoureux et bien ramifié, mais autostérile : il nécessite un pollinisateur compatibleFerragnès ou Avijor pour produire.

Résistance au froid

-25°C

Maturité

Mi-septembre - Octobre

Taille adulte (en mètres)

4 - 6

Les plantations des arbres en racines nues se font de fin Novembre à fin Mars

Expédition à partir du 4 Mai (planning complet actuellement)
Epuisé - Disponible le 1/10/2026

Rupture de stock

Ceci pourrait aussi vous intéresser

amande de la variété résistante espagnole Vairo, variété à floraison tardive, très productive, photo de la pépinière du bosc

Rupture de stock

Amandier Vairo

20,00 
Amandier du Froid, Floraison tardive, Autofertile
Consulter
amandier de la variété pointue d'oreille, vieille variété provençale

Rupture de stock

Amandier Pointue d’Aureille

20,00 
Floraison blanche précoce, coque tendre, vieille variété, goût excellent
Consulter
amandier ferragnès à coque tendre et floraison tardive, provient de la collection d'amandiers rustiques de la pépinière du bosc

Rupture de stock

Amandier Ferragnes

20,00 
Floraison très tardive, coque tendre, gros calibre, productive
Consulter
amande de la variété avijor, qui provient du catalogue d'amandier rustique de la pépinière du bosc

Rupture de stock

Amandier Avijor

20,00 
Amandier du Froid, Floraison très tardive, Autofertile
Consulter