Description
Variété ancienne languedocienne, le prunier Reine-Claude du Pouget a été retrouvé dans le verger historique du château du comte du Pouget.
Sa maturité a lieu début août, elle est légèrement plus précoce que la plupart des autres reines-claudes. Ses fruits de calibre moyen ont la peau vert-jaune légèrement rosée. Ils ont une chair juteuse, sucrée et parfumée, d’une excellente qualité gustative.
Arbre rustique et productif, il s’adapte facilement à différents terroirs et offre chaque été une des récoltes abondantes. Il fructifie pleinement en présence d’autres pruniers comme la Reine-Claude Dorée, la Mirabelle de Nancy, Anna Spath ou la Prune d’Ente.
Le Prunier Reine-Claude du Pouget est une variété patrimoniale du Languedoc, au charme historique et très gourmande.
































