abricot-prune aprisali, pluot rare et résistant

Abricot-prune Aprisali

Parfumé , maturité précoce, très rustique

25,00 / unité
Greffé sur Myrobolan - scion 150/200cm - Racines nues

Description

L’abricot-prune Aprisali, ou Aprisally est une variété récente issue d’un hybride naturel entre abricotier et prunier, couramment appelés pluots.

Ses fruits juteux présentent une peau bordeaux-violet et une chair rouge clair à rosée, très aromatique, avec une dominante d’abricot. La texture se rapproche davantage de celle de l’abricot que de la prune, offrant une dégustation fine et parfumée.

De maturité assez précoce, l’abricot-prune Aprisali se récolte dès début juillet. L’arbre, de taille moyenne au port compact, a une excellente résistance au froid ainsi qu’à la moniliose et autres maladies.

Bien que souvent présenté comme autofertile, nous conseillons de l’associer à un abricotier ou un prunier pour garantir une récolte plus abondante.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Résistance au froid

-25°C

Maturité

Juillet

Taille adulte (en mètres)

3 - 4

Les plantations des arbres en racines nues se font de fin Novembre à fin Mars

Expédition à partir du 4 Mai (planning complet actuellement)
Epuisé - Disponible le 1/10/2026

Rupture de stock

Ceci pourrait aussi vous intéresser

cerise-prune chum redforest, hybride naturel très résistant aux maladies, très rustique au froid, photo à la pépinière du bosc, arbre fruitier résistant

Rupture de stock

Cerise-Prune Chum « RedForest »

30,00 
Rareté, hybride naturel très résistant aux maladies, Excellent fruit
Consulter
abricot-prune vesuviano, variété de pluot italienne

Rupture de stock

Abricot-Prune Vesuviano

25,00 
Rustique comme une prune et aromatique comme un abricot
Consulter
abricot-prune-spring-satin

Rupture de stock

Abricot-prune Spring Satin

25,00 
Parfumé et juteux, très résistants, dominante prune
Consulter
abricot-prune dit pluot de la variété "sélection", diffusé depuis 15 années par la pépinière du bosc

Rupture de stock

Abricot-Prune « Sélection »

20,00 
Rustique comme une prune et aromatique comme un abricot
Consulter