Description
Variété de type PCA, produit des kakis astringents, à consommer uniquement après blettissement (mou) ou séchage.
Le kaki Gora Roman Kosh (semis n°2) est un cultivar hybride issu d’un croisement entre Diospyros kaki et Diospyros virginiana, sélectionné dans le cadre du programme de recherche russe à partir de la mythique variété Nikita’s Gift.
Les fruits, de beau calibre (environ 250 g), sont étonnamment jaunes à maturité, une caractéristique rare chez les kakis. Leur forme cubique très régulière en fait une rareté aussi esthétique que productive. Sa chair est fondante, sucrée et intensément aromatique. Nous vous proposons ici, avec la variété Gora Roman Kosh, la meilleure sélection Russe selon nous.
La maturité est précoce (début novembre), et les fruits peuvent rester sur l’arbre jusqu’à mi-janvier sans perte de qualité.
L’arbre à kaki Gora Roman Kosh se distingue également par sa très grande résistance au froid, jusqu’à –25 °C, ce qui en fait un choix sûr pour les régions aux hivers rigoureux.

































Avis
Il n’y a pas encore d’avis.